des renards arctiques 

Une merveilleuse rencontre dans la nature


Jarmo Helander, partenaire d'Autentic Boreal Oy, est né et vit à Utsjoki. Il participe depuis longtemps au projet de protection et de sauvetage du renard arctique, espèce gravement menacée.

Il y a quelques temps, un samedi d'hiver en février, il était à nouveau en motoneige dans la région sauvage de Paistunturi lorsqu'il a pu apprécier les résultats de son travail dans la pratique :

"J'ai trouvé une carcasse dans la nature où des renards arctiques et des renards s'étaient nourris. J'ai suivi leurs traces et j'ai vu que quelque chose avait été creusé dans la congère à environ un kilomètre de là."

Je me suis approché et j'ai été surpris de voir un bec noir sortir de la neige. Le renard arctique, qui s'était retiré dans les congères, me regardait calmement. Ne voulant pas le déranger trop longtemps, j'ai rapidement pris quelques photos et je suis reparti. Une rencontre incroyable et mémorable, dit Helander, qui a vu et vécu beaucoup de choses dans la nature sauvage.


In the last sentence it says "un bec noir" and that's the translation of the English text, but if it was a mammal we're not talking about a beak (that's for birds) but a snout.

So if you want to change, it would be better to write: "Je me suis approché et j'ai été surpris de voir un museau noir sortir de la neige. »



Share by: